Améliorer la gestion de ses stocks ?

Améliorer la gestion de ses stocks ?

Bonjour à vous, les gestionnaires volontaires

Aujourd’hui, je vais vous parler de stock. Je suis sûr que comme moi, vous souhaitez avoir un stock informatique le plus proche de la réalité. Vous vous posez probablement la question de comment surveiller le stock de vos produits sensibles, comment faire diminuer les vols et les pertes de marchandises, et comment mettre un terme aux reports de livraison dus aux erreurs de stock.

La solution, c’est de mettre en place des inventaires tournants.

En quoi les inventaires tournants peuvent répondre à toutes vos attentes ?

  • Fiabilité accrue : Un inventaire apporte une plus grande fiabilité à votre stock informatique. Ainsi, vos salariés prennent confiance dans le nombre d’articles affichés par votre système de gestion parce que le stock est juste.

  • Détection rapide des erreurs : Lorsque vous faites des inventaires plus souvent, cela permet de trouver plus rapidement d’où viennent les erreurs de stock.

  • Surveillance discrète : Un inventaire tournant sur une partie sensible du stock permet de mettre en place une surveillance sans que cela soit perçu comme tel.

  • Choix aléatoire du stock à vérifier : Un inventaire tournant permet de rendre aléatoire le choix du stock à vérifier.

  • Facilitation des inventaires annuels : Faire des inventaires réguliers permet de comptabiliser la totalité du stock sans avoir à bloquer plusieurs jours et facilite l’inventaire de fin d’année.

  • Amélioration de la qualité de service : Améliorer la fiabilité de votre stock informatique permet d’augmenter la qualité de service rendue à vos clients par la distribution d’informations plus fiables.

© 2024 Bringyoup.fr