Quand on possède plusieurs agences ou magasins, de nombreuses questions peuvent se poser :
- Y a-t-il un intérêt à partager les stocks de nos agences ?
- Est-ce que cela me fera gagner du temps ?
- Est-ce que cela ne va pas trop compliquer notre gestion de stock et amener des tensions entre mes agences ?
- Est-ce que toutes mes agences vont jouer le jeu ?
- Comment s’assurer que la marchandise partie d’un site est bien arrivée sur le site distant ?
Si votre gestion commerciale propose de partager les stocks de vos agences, alors considérez sérieusement de mettre cette option en marche. Voici pourquoi cela peut être avantageux :
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Disponibilité des articles : Renseigner le client de la disponibilité des articles même s’ils sont disponibles dans une autre agence que la vôtre.
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Meilleure qualité de service : Assurer une meilleure qualité de service grâce à moins de ruptures de stock.
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Optimisation de la gestion des stocks : Permettre une gestion plus efficace des stocks à travers toutes les agences.
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Réservations sur stock distant : Poser des réservations sur le stock distant pour que la marchandise soit attribuée à votre client.
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Livraison directe ou rapatriement : Livrer directement vos clients depuis l’agence distante ou faire rapatrier la marchandise sur votre agence.
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Automatisation des documents de transfert : Profiter de l’automatisation des documents de transfert de stock et gagner en efficacité et rapidité.
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Gestion du prix de revient par agence : Gérer un prix de revient de session de stock par agence pour garantir la marge de chaque site.
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Calcul du prix de vente juste : Pouvoir calculer le prix de vente le plus juste en fonction du prix de session.
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Groupage d’achats décentralisés : Bénéficier de meilleurs prix et minimiser les coûts de transport grâce au groupage d’achats décentralisés.
Envisager le partage de stocks entre vos agences peut donc présenter de multiples avantages, tant en termes de service client qu’en efficacité opérationnelle.