Intégrez les catalogues de vos fournisseurs dans votre gestion commerciale

Cet article est destiné à vous donner des arguments pour comprendre qu’intégrer les articles de vos fournisseurs dans des catalogues afin ne pas polluer votre base d’articles mais de bénéficier des avantages d’avoir à disposition tous leurs articles est une option sérieuse à mettre en marche dans votre gestion commerciale.

Voici pourquoi cela peut être bénéfique :

  • Eviter les erreurs de référence : Les références d’articles sont souvent longues et se ressemblent toutes. L’erreur de saisie est souvent la cause d’erreurs de livraison et la cause de retour client. Si les références sont fournies par le fournisseur plus de risque de saisie ou de lecture.

  • Gagner du temps : Que de temps gagné à ne pas ressaisir les références, les désignations et les prix des articles commandés spécialement. Utilisez ce temps précieux pour servir vos clients.

  • Gestion des articles : Accès à tous les articles des fournisseurs sans avoir besoin de créer les fiches articles avant de monter les commandes. Des informations toujours à jour et fiables.

  • Retours facilités : Retourner les articles spéciaux directement en quelques clics et sans ressaisie.

  • Informations identiques : Tous vos collaborateurs ont les mêmes informations, les mêmes tarifs toujours à jour et la même facilité pour trouver et commander les articles.

  • Gestion du prix d’achat : Le prix d’achat bénéficie automatiquement de vos conditions commerciales d’achat avec votre fournisseur. Plus de risque de payer plus cher vos articles commandés spécialement.

  • Calcul du prix de vente : Possibilité de calculer le prix de vente le plus juste en fonction du prix d’achat.

Envisager d’utiliser les catalogues de vos fournisseurs dans votre gestion commerciale peut donc présenter de multiples avantages, tant en termes de service client qu’en efficacité opérationnelle.

© 2024 Bringyoup.fr