Bonjour à vous, les gestionnaires volontaires
Aujourd’hui, je voulais vous donner des arguments pour comprendre que demander à un fournisseur de s’engager dans un accusé de réception de commande, c’est prévoir, organiser et qualifier son service.
Vous vous posez sûrement ces questions :
- Comment rendre le meilleur service à mes clients ?
- Comment être sûr des délais qu’on annonce à nos clients ?
- Comment éviter les retours clients pour une erreur de livraison ?
Hé bien, demandez à vos fournisseurs de vous accuser réception à chacune de vos commandes.
Voici pourquoi :
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Garantie de traitement de votre commande : Grâce aux informations transmises par l’accusé de réception de votre fournisseur, vous avez la garantie que votre commande est saisie dans leur système de gestion et qu’elle est bien en cours de traitement.
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Communication d’un délai de livraison réaliste : Un accusé de réception fournisseur c’est aussi obtenir un délai de livraison réaliste que vous allez pouvoir communiquer à vos clients.
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Prévention en cas de changement de délai : Recevoir un accusé de réception de commande fournisseur permet de prévenir vos clients touchés à l’avance en cas de changement dans son délai habituel de livraison.
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Organisation du planning : On sait quand et combien de marchandises on va recevoir, cela permet d’organiser les plannings en fonction de la charge de travail attendue.
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Vérification de la marchandise : La confirmation de commande fournisseur permet de s’assurer que c’est la bonne marchandise qu’il prévoit de vous envoyer.
Alors quand on voit tous les avantages que vous pouvez retirer de l’accusé de réception de commande de votre fournisseur, ce serait dommage de ne pas en faire la demande.
A bientôt pour un nouveau sujet.
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