LogiGest a de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de gérer l'ensemble de votre activité de fabricant ou de négociant
Commercial, achats, approvisionnements, logistique amont, échange de marchandises entre agences ou filiales, edi, stocks, inventaire, préparation, logistique aval, enlèvements transporteurs, facturation, suivi, exports, lien avec votre site intranet, lien avec votre site internet marchand, intégration avec votre comptabilité et vos logiciels métiers ainsi que les activités connexes au négoce comme la location, le SAV, la fabrication, la découpe, le montage, la caisse, la gestion de la relation client, la gestion de royalties pour les brevets ou les droits d’auteurs. Cette liste n’est pas exhaustive.
LogiGest
partage un seul fichier article. Chaque Société ne voit que le sous-ensemble la concernant.
Ce module permet :
- Une gestion centralisée des tarifs achat et vente des articles communs
- Facilite les échanges entre Sociétés du Groupe en évitant la ressaisie des commandes (fournisseur ou client)
- Permet d’ajouter une notion de Groupe afin d’obtenir un CA consolidé des différentes Sociétés
- Mise à disposition des catalogues catalogues fournisseurs sur toutes les sociétés en une seule saisie
Possibilité d'inclure des coefficients inter sociétés pour majorer les prix d'échange
Échanges de produits entre agences
- Facilite les échanges entre agences sans ressaisie
- Possibilité de modifier l’ordre de réservation pour servir un client en particulier
- L’ordre de réservation tient compte des cadences de commandes
- Lors de retard de livraison d’un fournisseur, l’ordre de réservation permet de retrouver les clients impactés par ce retard
Présentation des informations :
- Toutes les informations relatives au client à tous les niveaux de l’activité (prospection, visites, offres, informations administratives, commandes, encours, préparations, livraisons, facturations, CA) sont affichées sur la fiche client GRC afin d’avoir une vision globale de l’activité avec celui-ci
- Définir une méthode pour calculer le profil type du client (note)
- Par lien avec les frais représentant, détermination du coût commercial. Ratio Euro / CA rapporté
- Définition d'une liste de consommables et vérification des achats liés à ceux-ci
- Possibilité d'envoyer un email à vos clients
Entretien de relation :
– E-m@iling, courriers automatiques
– Envoi de documentation (gestion de n° de version)
– Lien avec envoi de SMS (ex : pour un nouvel article dans une famille de produit intéressant le
client)
– Indicateur de baisse de CA
– Indicateur du % de réalisation d’une offre
– Etc.
Gestion des nomenclatures
- Nomenclature sur plusieurs niveaux
- Possibilité de masquer un niveau à votre client
- Prix de revient calculé automatiquement à partir des prix de revient des composants
- Calcul automatique du prix de vente à partir des prix de vente des composants
- Possibilité de forcer le prix de vente d'un niveau de nomenclature
Saisie des temps de montage ou de fabrication
- Pour détermination du PR (si barème)
- Pour calcul du PV (si au temps passé)
- Gestion de la sous traitante
- Gestion du travail à façon avec gestion et suivi du matériel client depuis son dépôt jusqu’à son rendu
- Proposition de planning de fabrication
- Gestion de la disponibilité des ressources
Flux de S.A.V.
- Prise en charge de la demande client à son arrivée
- Edition d’un bon de prise en charge
- Consultation d’évaluations précédentes sur les mêmes articles
- Saisie d'évaluation
- Transformation évaluation en commande
Validation du bon de prise en charge avec saisie du temps passé
- Pour détermination du prix si barème applicable
- Pour détermination du PV si au temps passé
- Emission d’un BL ou d’une facture
- Possibilité d’ajout de commentaires à tous les niveaux
Gestion de la maintenance, de l’entretien et de la location de matériel
- Détermination d’un planning d’entretien ou de maintenance
- Suivi des contrats d’entretien et de location
Par transporteur
– A la suite de la génération du BL, saisie du poids par colis
– Édition des étiquettes colis transporteur
– Au moment de l’enlèvement, génération des récépissés transporteurs
– Pré facturation transporteur
– Coût transport client négocié avec le transporteur
– Coût transport payé par le client
Par vos soins ou en livraison par transporteur en louant un camion
– En saisie de commande, le numéro de camion, le numéro de tournée et le numéro d’ordre dans cette tournée sont ajoutés automatiquement à la commande
– A la demande, édition d’un document d’aide à la préparation de tournée par camion, tournée et trié sur le numéro d’ordre
– Possibilité de modifier l’ordre de tournée ou le numéro de camion ou changer de tournée
– A la demande, édition d’un document d’aide à la préparation par tournée, camion et trié sur le numéro d’ordre afin de permettre le chargement rationnel des camions
– Édition du bordereau de tournée
– Évaluation coût transport client
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